L'HISTOIRE DU DOMAINE

Notre Domaine est une entreprise familiale. Chez nous, la viticulture est une passion qui se transmet de génération en génération. Déjà mes deux grands-pères cultivaient de la vigne. Comme le voulait la tradition haut-alpine, ils apportaient leur raisin aux caves coopératives locales. Mon père a été le premier vigneron du département à s’installer comme propriétaire récoltant et à produire lui-même son vin.

Depuis 1954, toutes nos cuvées sont donc récoltées, vinifiées, mises en bouteille et commercialisées au Domaine. En 1964, mes parents ont ouvert leur caveau de dégustation.

Dès le milieu des années 70, j’ai commencé à travailler au Domaine avant d’en prendre la direction quinze ans plus tard … Depuis, nos efforts pour améliorer sans cesse la qualité de nos produits nous ont permis d'être le premier Domaine viticole des Hautes-Alpes à obtenir le label "Vin de Pays" en 1984 (devenu IGP – Indication Géographique Protégée – en 2009).

"Respect de l’environnement, valorisation de notre terroir sont les piliers de notre savoir faire. Des valeurs que ma fille transmettra à son tour quand elle reprendra le Domaine pour perpétuer la tradition !

Marc Allemand