De génération en génération


LA VALEUR D’UN HOMME TIENT DANS SA CAPACITÉ À DONNER ET NON DANS SA CAPACITÉ À RECEVOIR » (A. Einstein)

Cette devis pourrait être la notre tant la convivialité et le partage sont au coeur de notre aventure familiale.

Dès les années 50, Marcelle et Louis ont souhaité faire du domaine un lieu de rencontre et d’échange autour du vin en ouvrant le premier caveau de dégustation des Hautes-Alpes. Le domaine est alors dévenu un lieu de rendez-vous pour tous les bons-vivants de la région. Les amateurs de vins vennaient de loin pour l’accueil et l’hospitalité légendaire de Marcelle !

Dans les années 90, Mireille et Marc ont perpétué la tradition en organisant dégustations, évènements. Leurs amis aimaient alors se réunir autour de grandes tablées pour refaire le monde et déguster les nouvelles cuvées du domaine.

Aujourd’hui encore, nous maintenons ces traditions et nous avons souhaité conserver la salle de dégustation datant des années 60. Si vous venez nous rendre visite, vous dégusterez nos vins accoudé au comptoir vintage 100% formica…

Une façon de ne pas oublier Marcelle et Louis qui ont crée le domaine et souhaité placer la convivialité au cœur de leur métier


Préserver notre environnement


Nous sommes fiers de nos traditions et de notre patrimoine

Notre région est magnifique … Nous souhaitons la préserver ! Nous travaillons nos vignes et élaborons nos vins dans le respect de l’environnement.

Nos efforts pour améliorer sans cesse la qualité de nos produits nous ont permis d’être le premier Domaine viticole des Hautes-Alpes à obtenir le label « Vin de Pays » en 1984.

En 2009, conformément à la réglementation européenne, ce label s’est transformé IGP (Indication Géographique Protégée). Ce statut implique le respect d’un cahier des charges très strict et garantit la qualité des vins hauts-alpins.


Valoriser nos traditions


Nous sommes fiers de nos traditions et de notre patrimoine

Valoriser nos traditions

Nous sommes fiers de notre terroir ! Nous nous rendons régulièrement dans des salons et événements partout en France pour vous le faire découvrir et partager notre passion …

Le mollard est le cépage historique du terroir haut-alpin. Ce cépage très ancien donne un vin d’une belle couleur grenat, aux arômes d’épices mais aussi de vanille, fruits rouges bien mûrs (griottes, prune…) et pain grillé. Au début des années 90, nous avons décidé d’engager un travail avec l’Institut Français de la Vigne pour le sauvegarder et le réintroduire dans la vallée de la Durance d’où il avait en grande partie disparu.

En 2005, notre travail a porté ses fruits : le mollard a retrouvé sa place au catalogue français des cépages. C’est ce cépage que vous retrouvez aujourd’hui dans notre cuvée « Vielles Vignes ». Nous serons heureux de vous le faire découvrir lors d’une dégustation au Domaine !